Adresse: N°16, Route Tongyi, Ville de Weihai, Chine
Tél: 86-0631-5233588
Fax:: 86-0631-5224345
Mbuji-Mayi, le chef-lieu de la province du Kasa? oriental en République démocratique du Congo, signifie une ''grave pénurie d'eau''. C'est une zone montagneuse et les habitants souffrent d'une pénurie d'eau.
En 2019, WIETC s'est rendue dans la province du Kasa? oriental en République démocratique du Congo et a commencé à mettre en ?uvre le projet d'alimentation en eau du Kasa?, pour forer les puits, construire les chateaux d'eau et poser les réseaux de canalisations d'alimentation en eau dans les 18 localités des zones montagneuses environnantes.
Chateau d'eau de Lukalaba, l'espoir d'une vie heureuse
De nombreuses difficultés ont été rencontrées lors de la mise en ?uvre du projet. L’emplacement du projet bénéficie d’un climat de savane, très sec durant la majeure partie de l’année et avec les précipitations continues pendant le reste de l’année, ce qui est très défavorable à la construction. Les routes menant aux 18 localités sont pour la plupart des chemins de terre et des zones sablonneuses, difficiles à traverser, en raison de l'affouillement répété des eaux pluviales et du délabrement durant toute l’année, les chaussées sont pleines de gros nids-de-poule, les équipements et les matériaux de construction nécessitent souvent de très longs délais pour atteindre le site de construction. Chaque localité manque d'eau pour construire et doit puiser l'eau de la rivière située à plusieurs kilomètres, voire plus d'une dizaine de kilomètres, pour répondre aux besoins de construction. Il n'y a pas d'alimentation électrique municipale sur chaque chantier de construction et ne peut compter que sur les générateurs autonomes pour l'alimentation électrique. Les conditions géologiques locales sont particulières et complexes, appartenant à la couche géologique cambrienne, la réserve d'eau souterraine est très petite et il est extrêmement difficile de forer pour prélever l'eau.
Dans des conditions incroyablement difficiles, les employés de WIETC ont poursuivi l'esprit de ''Faire tout son possible'' et ont réussi à forer 19 puits grace à des efforts acharnés et inlassables. Ces puits sont appelés ''Puits chinois'' par les habitants locaux. Depuis lors, les habitants locaux peuvent prélever l'eau à leur porte tous les jours, au lieu de se lever avant l'aube et de marcher plusieurs kilomètres, voire plus d'une dizaine de kilomètres, jusqu'au bord de la rivière pour prélever l'eau, libérant ainsi plus de temps pour étudier ou travailler. De plus, une fois désinfectée, l’eau du puits est plus propre et plus saine que l’eau de la rivière, ce qui améliore considérablement l’indice de santé des habitants locaux.
Connexion à l'eau du bonheur
Au cours de la mise en ?uvre du projet, un grand nombre d'employés locaux ont été recrutés et formés, ce qui a permis à de nombreux jeunes locaux d'obtenir des opportunités d'emploi et a apporté davantage d'avantages à la société locale. Ahonold, 30 ans, est ingénieur hydraulique. Il a déclaré que depuis qu'il a rejoint l'Entreprise, il a non seulement eu un revenu stable, mais a également acquis de nombreuses connaissances professionnelles. Il était célibataire lorsqu'il a rejoint l'Entreprise, maintenant, son enfant a presque 2 ans et sa vie est heureuse. Il espère qu'une fois le projet terminé, il pourra travailler avec l'Entreprise sur les autres projets.
Les habitants locaux célèbrent l'alimentation en eau du réseau de canalisations
L'été a recommencé au Kasa?, le soleil est parfait, il brille et réchauffe les gens sur la terre. Les enfants sont venus sur l'espace ouvert et ont joué au football joyeusement. Lorsqu'ils ont soif, ils vont au point de prise d'eau pour boire de l’eau. Regarder comme ils sont si heureux!